Envie de participer ?
Championnat départemental Elite ETE

Le samedi 18 et le dimanche 19 juin, nous avons été à Léhon, pour le Championnat départemental Elite ETE. Cette compétition réunissait les nageurs juniors 1(14-15 ans), juniors 2 (16-17 ans) et seniors.

Bel événement, qui marque la fin de saison pour certains, et qui lance la saison été pour d’autres (pour  ceux qui vont participer aux compétitions de niveau régional et national).

Dans tous les cas, cette compétition qui se tient depuis plusieurs années à Léhon a un bon parfum des vacances : Piscine extérieure, la température particulièrement estivale, les tentes des familles campeurs, plantées à quelques mètres de la piscine, l’odeur des galettes saucisses…. , tout cela évoque BIEN les vacances ou alors une bonne kermesse de fin de l’année.

Mais, ne vous y trompez pas. C’était quand même une compétition de natation, et comme chacune des compétitions de natation, les enjeux se situent à des différents niveaux selon les nageurs, mais ils existent pour tout le monde.

Ainsi, il y a ceux qui visent les compétitions suivantes, ceux de niveau régional et même national. Ils venaient là pour vérifier leur niveau de préparation et rajuster les entrainements à venir, de manière à être fin prêts pour la prochaine échéance, le Championnat de Bretagne de début juillet.

Il y a ceux qui venaient avec le dernier espoir de se qualifier au Championnat Régional, donc pour ceux la, la pression était particulièrement forte.

Comme il y a eu ceux, qui venaient pour parfaire leur temps de fin de saison 2016-2017, battre leur record personnel  ou encore pour tout simplement battre un concurrent du club adverse, voir même de son propre club.

Dans tous les cas, les nageurs de CNSB ont tout donné, et les nageurs du Club ont produit des très bons résultats.

Ainsi, les nageurs CNSB ont nagé au total dans 41 finales :

  •  4 filles : Emeline Hellard, Noémie Donnio, Lyna Sydraoui, Elodie Prigent,  ont décroché à elles seules 12 finales
  • 9 garçons : Pablo Le Corre, Théo Jouan, Yann Le Gall, Kyrian Houssin, Arthur Perigal, Sofiane Zfizef, Martin Du Teilleul, Alexandre Hellard et Artur Bertrand, ont décroché 29 finales

Par ailleurs, les filles ont remporté 15 médailles : 6 médailles pour Lyna Sydraoui, 4 médailles pour Margot Le Breton, 3 médailles pour Emeline Hellard et 2 médailles pour Noémie Donnio.

Côté garçons, on a noté au total pas moins de 51 podiums.

Le plus prolifique a été Sofiane qui a gagné à lui seul 6 médailles, suivi par Pablo et Théo qui ont remporté chacun 5 places sur le podium, et en 3ème position, 3 nageurs  : Etienne Brestau-Rivoal , Martin Du Teilleul et Arthur Bertrand  qui ont remporté chacun 4 médailles. Viennent ensuite Yann et Kyrian, ainsi que Artur Perigal et Alexandre Hellard qui ont ajouté 3 médailles chacun pour les 2 premiers et une médaille pour les 2 suivants.

Il est à noter une très bonne performance de notre relais garçons qui depuis l’année dernière reste imbattable sur les 4*100NL. Cette fois ci c’était le quatuor composé de Yann, Pablo, Martin et Alexandre qui a remporté haut la main cette épreuve.

Alors voilà, nous suivrons bientôt, avec beaucoup d’intérêt les prochaines échéances. De nombreux briochins seront présents dans la piscine de Brequiny à Rennes du 1er au 3 juillet, pour participer au Championnat de Bretagne.  Une compétition particulièrement importante et nos nageurs peuvent compter sur leurs fidèles supporteurs.

Photos associées : LEHON 17-18/06/17


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.